Conseils de Kasper & Kent en matière de vente : soyez honnête et subjectif!

Ce n'est pas simple en tant que propriétaire, car vous avez sans doute de nombreux souvenirs émotionnels liés à votre maison. De plus, vous avez vous-même acheté la maison à un moment donné, vous êtes donc par définition le plus grand amateur de votre demeure. Pourtant, il est crucial de présenter une image aussi objective que possible de votre maison. Naturellement, vous pouvez et devez même mettre en avant les avantages de votre maison, mais essayez de vous concentrer principalement sur les avantages "irréfutables". Ce sont des bénéfices qui sont peu ouverts à l'interprétation et qui sont définitifs. Par exemple, s'il y a un arrêt de bus à 100 mètres, c'est un fait indiscutable. Cependant, si un sauna représente une valeur ajoutée ou une perte d'espace, les opinions varient à ce sujet.

Les pour et les contre :

De plus, il est important de mentionner les points négatifs de votre maison à un acheteur potentiel. En tant que non professionnel de l'immobilier, il n'est pas facile de le faire de manière crédible et objective. Vous êtes probablement tellement habitué à la maison que vous voyez à peine les inconvénients.

Et, bien sûr, vous souhaitez très certainement vendre et vous pourriez donc être tenté de minimiser sérieusement les aspects négatifs. Mais c'est une clé du succès que de nommer objectivement à la fois les avantages et les inconvénients. Si vous avez eu récemment des petits problèmes, mentionnez-les également. Avez-vous eu une fuite, ou un lave-vaisselle qui ne fonctionne plus ? Partagez cela ouvertement et honnêtement avec les acheteurs potentiels. La transparence créera une confiance et donnera une bonne impression à l'acheteur. Après tout, rien n'est aussi suspect qu'un propriétaire qui pense que sa maison est parfaite et sans aucun défaut ou problème. De plus, en tant que vendeur, vous êtes également obligé d'informer correctement l'acheteur et certainement de ne pas cacher de défauts.

À travers les yeux des acheteurs potentiels :

Enfin, il est crucial de voir les choses aussi du point de vue des acheteurs potentiels. Ils ont généralement déjà parcouru un long chemin, évaluant de nombreuses propriétés. En tant que vendeur d'une maison, il est important de comparer votre propriété avec le reste du marché immobilier et, avec les acheteurs potentiels, de faire une analyse. En quoi cette maison diffère-t-elle des autres sur le marché ? Quels sont ses points forts et ses points faibles par rapport à d'autres propriétés ? Et pourquoi cette maison est-elle particulièrement adaptée pour l'acheteur potentiel que vous avez devant vous ?

Cependant, en tant que propriétaire, il est peu évident de mener un tel dialogue ouvert avec des acheteurs potentiels. Sachant que le propriétaire lui-même est présent, un acheteur potentiel pourrait être plus réservé et ne pas montrer complètement son jeu. Pourtant, ce sont souvent ce type de conversations qui constituent la clé du succès et qui peuvent lancer une négociation de prix.

En bref, essayez d'être honnête et objectif, même si cela peut ne pas être facile pour vous en tant que propriétaire.

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