CPE: qu'est-ce que c'est et qu'est-ce qui va changer en 2022 ?

Vous souhaitez proposer votre maison, votre appartement ou votre studio à la vente ou à la location ? Vous devez alors disposer d'un certificat de performance énergétique (CPE) valide. Vous pouvez en savoir plus sur ce que cela signifie dans l'un de nos précédents articles en cliquant ici.

Mais qu'est-ce qui va changer en 2022 ? À partir du 1/1/2022, seuls les CPE établis à partir du 1/1/2019 seront pris en compte pour la vente ! À cette époque, l'EPC a reçu un nouveau look et une étiquette de lettre de A+ à F et un nouveau contenu. L'intention de ce nouveau CPE était et est toujours d'encourager les propriétaires à effectuer une rénovation énergétique approfondie. Avec l'ancien EPC, cela n'était pas suffisamment fait. 

Un CPE est normalement valable pendant 10 ans, mais en raison de cette nouvelle obligation, vous devrez faire établir un CPE avant 2019 qui soit toujours valable. Important à savoir : cette obligation ne s'applique pas aux locations, mais uniquement aux ventes ! 

Vous voulez en savoir plus sur le CPE dont vous avez besoin ? Nous serons heureux de vous décharger de l'administration. Contactez-nous pour une consultation sans obligation.

Louer ou vendre votre propriété avec Kasper & Kent ?

Kasper & Kent est une agence immobilière et une agence de marketing en même temps.

Découvrez nos principes uniques