Vous déménagez bientôt et vos enfants trouvent-ils une nouvelle maison très excitante ? Nous vous donnons 6 conseils pour les préparer à ce nouvel environnement !
1. Choisir le bon moment pour déménager
Essayez de planifier votre déplacement de manière judicieuse. Par exemple, pendant les vacances et pas lorsqu'ils viennent de commencer une nouvelle école. Évitez de procéder à trop de changements en un court laps de temps.
2. Dites-leur de manière positive et au bon moment
Soyez enthousiaste à propos du déménagement et soulignez les avantages. La maison sera plus grande ou l'emplacement meilleur. Même si le déménagement est le résultat d'un événement négatif, essayez de rester aussi positif que possible. Il deviendra plus chaleureux dans la maison ou votre enfant pourra choisir quelque chose de nouveau pour sa chambre. Essayez également de choisir le bon moment pour leur annoncer que vous allez déménager. L'âge, bien sûr, joue un rôle ici. Pour les tout-petits, un préavis d'une semaine est suffisant. Vous pouvez donc leur montrer où vous allez vivre.
3. Lisez des livres ou regardez des films sur le déménagement ensemble
Les histoires peuvent être utilisées pour expliquer des choses difficiles aux enfants de manière amusante. Et c'est aussi vrai pour les déménagements.
4. Trouver une nouvelle école ou crèche à temps
Si vous déménagez dans un nouveau lieu de résidence, votre enfant devra peut-être aussi fréquenter une nouvelle école ou une nouvelle crèche. Faites quelque chose à ce sujet rapidement. De nombreuses crèches et écoles ont des listes d'attente. Avez-vous trouvé une nouvelle école ou une nouvelle crèche ? Demandez alors si votre enfant peut déjà participer à un après-midi d'essai. Il peut alors se faire de nouveaux amis et apprendre à connaître les enseignants. Cela rendra également la situation beaucoup moins effrayante.
5. Laissez votre enfant faire ses bagages
Faites participer votre enfant autant que possible. Cela rendra le déménagement plus tangible et votre enfant sera heureux de contribuer au déménagement. Laissez votre enfant emballer ses propres jouets ou avez-vous un enfant en bas âge ? Laissez votre enfant dessiner sur les cartons de déménagement.
6. Organisez un moment d'adieu
Si votre enfant doit changer d'école, prévenez l'enseignant bien à l'avance du déménagement afin que la classe puisse faire un cadeau d'adieu ou organiser un moment d'adieu le dernier jour d'école. Il est également toujours agréable d'organiser une fête d'adieu à la maison avec la famille et/ou les amis. Faites-vous de beaux souvenirs et avant que tout ne soit dans les cartons, prenez des photos de coins sympas.
Source : ikgaverhuizen