Économisez de l'argent sur votre facture d'énergie avec quelques petits gestes ! 

Maintenant qu'il n'y a malheureusement pas d'accord politique pour réduire les factures d'énergie, nous avons cherché des astuces faciles pour économiser beaucoup sur une base annuelle. Nous avons trouvé quelques conseils sur le site de Livios. 

1. Colmatez les interstices avec du mastic et des paravents. Cela empêche l'air froid d'entrer. 

2. Isolez vos tuyaux avec une couverture en mousse. De cette façon, beaucoup moins de chaleur est perdue entre le point de départ (chaudière, chauffe-eau...) et le point d'arrivée (radiateurs, robinet de baignoire...). Vous économisez environ 2 euros par mètre et par an, alors qu'un mètre de caoutchouc mousse coûte à peine 1 à 2 euros et ne doit en principe jamais être remplacé. Un investissement intelligent, donc.

3. Baissez le chauffage d'un degré. Cela ne vous coûtera rien, mais vous économiserez rapidement 7 % sur votre facture d'énergie. En gardant les radiateurs libres de toute chaleur, vous augmentez vos économies car moins d'énergie est nécessaire pour chauffer la pièce. Autre conseil : fermer les portes ne coûte rien, mais empêche la chaleur de s'échapper.

4. Installez un film pour radiateur derrière les radiateurs afin qu'aucune chaleur ne se perde à travers le mur extérieur à l'arrière des radiateurs. Cela vous coûtera 5 euros, mais ce petit investissement sera remboursé plusieurs fois par an. La purge des radiateurs assure également une utilisation optimale. Vous économiserez rapidement une poignée d'euros chaque année.

5. Pensez à la consommation en mode veille. Environ 10 % de notre facture énergétique est constituée de la consommation en mode veille. Un décodeur de télévision qui reste allumé, des chargeurs de téléphone portable qui restent coincés dans la prise murale ou l'ordinateur qui tourne toute la journée sans être utilisé entraînent une facture énergétique plus élevée.

6. Optez pour des ampoules LED. Pour chaque ampoule que vous remplacez par une ampoule LED, vous économisez 10 euros par an. Ils sont plus chers à l'achat mais ont une durée de vie beaucoup plus longue. Une lampe LED dure de 20 à 50 ans, avec une utilisation moyenne de 3 heures par jour.

7. Installez une pomme de douche solaire. Vous utiliserez moins d'eau et moins d'énergie pour chauffer l'eau. Une pomme de douche à économie d'eau utilise deux fois moins d'eau qu'une pomme de douche traditionnelle. Quand on sait que l'eau chaude sanitaire représente environ 20 % de votre facture de gaz, la facture est vite rattrapée. 

 

Louer ou vendre votre propriété avec Kasper & Kent ?

Kasper & Kent est une agence immobilière et une agence de marketing en même temps.

Découvrez nos principes uniques