Législation sur les toits en amiante

Un toit en amiante est un phénomène très fréquent, car dans le passé, on utilisait de l'amiante-ciment pour fabriquer des tôles ondulées et des ardoises.

À l'heure actuelle, il n'existe pas de législation spécifique pour les toits en amiante, mais comme le phénomène est très fréquent, la législation générale sur l'amiante s'applique également aux toits contenant de l'amiante. Dans la politique de désamiantage, une sorte de législation sur les toits en amiante est prévue car, selon le gouvernement flamand, tous les toits en amiante-ciment doivent être retirés d'ici 2034. Il existe, en effet, un grand risque que des fibres d'amiante soient libérées par des ardoises/ondes d'amiante périmées. En outre, il est également interdit d'installer des panneaux solaires sur un toit en amiante. C'est donc une bonne idée de commencer à penser à rénover votre toit s'il n'est plus en bon état.

Conformément à la législation sur les toits en amiante, vous pouvez choisir de remplacer votre toit vous-même ou de le faire faire par un entrepreneur. Vous pouvez lire comment le faire en toute sécurité sur le site de l'OVAM : https://ovam.vlaanderen.be/asbestdaken-en-gevels.

cashback asbestattest

 

Louer ou vendre votre propriété avec Kasper & Kent ?

Kasper & Kent est une agence immobilière et une agence de marketing en même temps.

Découvrez nos principes uniques