Selon un article paru dans De Tijd, la récente hausse des taux d'intérêt à long terme ne s'est pas encore traduite par des prêts immobiliers plus chers. Mais cela restera-t-il le cas ? Ci-dessous, nous résumons ce que De Tijd a apporté à ce sujet :
Les taux d'intérêt à long terme augmentent actuellement en raison des perspectives de croissance positives pour la seconde moitié de l'année. Plus de personnes seront vaccinées contre le coronavirus et la vie normale se remettra sur les rails.
Les banques fondent leur détermination de leur taux fixe pour les prêts immobiliers sur le taux d'intérêt à long terme. Selon BNP, leader du marché des prêts hypothécaires, il n'y a actuellement aucune influence de la hausse des intérêts du marché sur les prêts immobiliers. Il pourrait y avoir un impact si l'augmentation du taux d'intérêt du marché devait être permanente. Cependant, ce n'est pas encore clair pour le moment. Pourtant, étant donné le climat actuel, les banques centrales feront tout ce qu'elles peuvent pour soutenir l'économie et ne pas laisser les taux d'intérêt augmenter trop, selon les experts.
Devez-vous vous dépêcher maintenant pour contracter un crédit immobilier ?
Selon l'expert Van Gompel, une certaine augmentation des taux des prêts hypothécaires est possible si le taux d'intérêt à long terme augmente encore. Pourtant, ce ne sera pas beaucoup. L'emprunt dans cet environnement de taux d'intérêt bas restera donc toujours bon marché.