Vos plantes d'intérieur ont l'air un peu mal en point en ce moment ? Ont-ils des taches jaunes ou brunes ? Une feuille froissée ? Les jours sombres et le chauffage allumé ne font pas du bien à vos plantes d'intérieur !
Voici quelques conseils pour aider vos plantes d'intérieur à passer l'hiver afin que votre intérieur soit toujours impeccable :
- Veillez à ce que l'air de vos plantes d'intérieur ne soit pas trop sec et rendez l'air de votre maison plus humide en plaçant des bols d'eau sur le chauffage ou en accrochant des plateaux à votre chauffage et en les gardant remplis d'eau pour qu'elle s'évapore lentement.
- Vaporisez vos plantes une ou deux fois par semaine avec un spray pour plantes, également sur la face inférieure des feuilles.
- Les plantes à feuilles fines ne doivent pas être placées sur le chauffage. Donnez-leur un autre endroit !
- Prenez un bol plus grand que le fond du pot de votre plante. Placez le pot avec la plante sur le plat, en veillant à ce que le pot soit fermé au fond (les racines ne doivent pas être mouillées en permanence). Remplissez le bol d'une couche de cailloux, puis d'une couche d'eau. L'eau s'évaporera lentement sous l'effet de la chaleur, et l'air chaud humide s'élèvera le long des feuilles au lieu de l'air chaud sec.
- Avez-vous un chauffage au sol ? Ne placez pas les plantes directement sur le sol, mais veillez à ce qu'il y ait une distance d'au moins 20 cm entre le sol et le fond du pot.
- Rapprochez un peu vos plantes de la fenêtre pour qu'elles ne soient pas dans un coin sombre pendant l'hiver.