En tant qu'agents immobiliers expérimentés, nous savons que la vente de votre maison au printemps est le meilleur moment ! Pourquoi ? Au printemps, tout le monde a plus d'énergie pour égayer sa maison ou commencer à chercher une nouvelle maison. Les jours s'allongent... et la nature est en pleine floraison, ce qui ne peut que profiter à votre maison et à votre jardin !
Pendant la période de Noël, les gens sont moins susceptibles de chercher un nouveau logement ou de mettre leur maison en vente. Ils sont trop occupés par les fêtes de famille et ont déjà dépensé beaucoup d'argent en cadeaux. Il est également sombre et lugubre. Au milieu de l'été, beaucoup de gens repartent en voyage, ce qui n'est pas non plus la période idéale. Les familles à la recherche d'une maison préfèrent signer le compromis de vente au printemps afin d'emménager avant septembre et d'être prêtes pour la nouvelle année scolaire !
Une étude montre également que les maisons mises en vente entre la mi-mars et la mi-avril se vendent environ 15 % plus vite que les maisons à tout autre moment. Ils ont également obtenu un prix plus élevé parce que plus de personnes sont venues voir que la moyenne à d'autres périodes.
Votre maison est sur le marché depuis un certain temps mais il y a peu de réponse ? Démontez-le et rendez-le résistant au printemps avant de le remonter. Vous pouvez également utiliser une autre photo comme photo d'ouverture. Les jours sur le marché (DOM) sont importants pour les acheteurs de maisons car les acheteurs sont attirés par les nouvelles inscriptions.
Voici 5 conseils pour que votre maison soit à l'épreuve du printemps !